Le pouvoir de l’atmosphère personnelle : façonnez votre destin maintenant

 

Je partage le secret d’un ami que j’ai copié : quand il se réveille chaque matin, il reste au lit pendant les 10 minutes suivantes en remerciant silencieusement le Seigneur pour sa vie, sa famille, les bénédictions de Dieu. Puis, ayant construit une atmosphère positive de gratitude et de reconnaissance autour de lui, il commence sa journée.

 

Chaque organisme vit ou meurt en fonction de l’atmosphère dans laquelle il se trouve. L’écologie descriptive distingue le macromilieu dans une dimension régionale (un macroclimat par exemple) et des micromilieux, c’est-à-dire des différenciations locales parfois punctiformes, tels que microclimat thermique, hydrique, osmotique, salin… que l’on peut associer par analogie à notre atmosphère personnelle.

L’atmosphère que vous créez autour de votre vie, dans votre esprit et votre cœur, est votre responsabilité. Qu’il s’agisse de vos dix premières minutes, d’une pause le matin, de votre rituel de dévotion, d’une promenade et d’une prière nocturnes… tout cela crée l’atmosphère de votre cœur qui dynamise votre objectif.

 

L’atmosphère positive ou négative que vous construisez autour de votre cœur est transmise dans votre travail, votre vie de famille, partout où vous allez. Lorsque vous construisez une atmosphère personnelle positive, le chaos ou le tumulte que vous traversez ne pourra pas vous affecter.

 

Vous ne pouvez pas choisir toutes les circonstances, mais vous pouvez créer votre atmosphère personnelle. Vous pouvez choisir ce que vous voulez injecter dans votre milieu immédiat.

Créez une atmosphère de penchant vers Dieu, une réponse comportementale qui vous soutiendra lorsque les tempêtes frapperont.

 

David a dit: « Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort … » (Psaumes 23: 4 LSG). L’atmosphère de sa relation avec Dieu a surmonté toute l’atmosphère assombrie qui a essayé de l’envelopper. Son cœur était protégé.

 

Il a traversé le chaos, protégé par l’atmosphère du Christ. Vous le pouvez également.

 

« Tu me fais connaître le chemin qui conduit à la vie. Quand tu es là, la joie déborde, auprès de toi, le bonheur ne finit pas ! » Ps 16:11 PDV